Le 2 Avril 2024, l’équipe de Héva et Marianne ainsi que les enfants et familles, ont souhaité apporter leur soutien à la sensibilisation aux troubles du spectre autistique.

C’est pourquoi pour ce jour de solidarité, les professionnelles et les enfants étaient sous le signe du bleu et ont proposé aux enfants un atelier lecture autour des émotions. Des cartes émotions ont également été créées pour accompagner les enfants au quotidien dans leur expression.

Dans le cadre de la thématique annuelle de la crèche Raharianne, « l’enfant et la découverte du monde »

La fête du chocolat a été célébré dans nos structures de la SPL Ti Baba à la fin du mois de mars !

La journée mondiale de la trisomie 21 a été célébré dans chacune de nos structures

Nos crèches et jardins d’enfants, le Relais Petite Enfance et le Lieu d’Accueil Enfants Parents ont célébré la semaine de la petite enfance du 18 au 22 Mars 2024  autour du thème national : « Viens je t'emmène »

Comme chaque année, nous célébrons le carnaval à la SPL Ti Baba :

Pour cette semaine créole et du goût, nous avons mis à l’honneur notre culture créole.

Durant ce mois d'Avril nous avons fêté le chocolat dans nos structures : 

Des actions de promotion de la santé sont mises en place auprès des parents et des professionnels par le référent santé et accueil inclusif.

Lors du 1er trimestre le thème « la carie précoce du jeune enfant » a été abordé.

Nos crèches et jardins d’enfants, le Relais Petite Enfance et le Lieu d’Accueil Enfants Parents ont célébré la semaine de la petite enfance du 20 au 24 mars autour du thème national : « POP : explorer l’extraordinaire dans le quotidien »

Nos structures s’engagent dans la consultation publique pour la création du Nouveau Service Public de la Petite Enfance.

Nous vous invitons à donner votre avis en suivant le lien mentionné et à participer à construire ensemble la Petite Enfance de demain 

Le 10 décembre dernier, la double crèche de l’étang, « Raharianne et Simangavole »ont fêté leurs 10 ans d’existence et d’engagement au côté des jeunes enfants et des familles.

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant chaque établissements ont mis en avant différents droits : 

La semaine du créole et du goût s'est déroulé dans les structures de la SPL Ti Baba : 

Au jardin d’enfants « les combavas » la découverte culinaire et la culture créole étaient au rendez-vous en octobre!

Pour bien démarrer cette semaine, l’accent a été mis sur la culture réunionnaise en proposant, à la collation du matin, une dégustation de fruits locaux (fruits de la passion, bananes, mangues…).

Pour l’occasion l’équipe a organisé et mis en place 5 ateliers tout au long à la semaine autour de la découverte sensorielle et gustative. Associées à ce projet, les familles ont choisi un fruit à la maison que l’enfant a amené à la crèche.

Avant de partir pour une semaine de vacances, une matinée pédagogique a été organisée pour les professionnelles de la SPL Ti Baba, chargées d’accueillir les familles et prendre en charge les enfants.

Le Mardi 22 juin, nous avons fêté la fête de la musique dans nos structures de la SPL Ti Baba : 

  • 1
    Depuis plus d'un an et demi que nous fréquentons les LAEPI de St Paul, je n'ai de cesse de plébisciter et promouvoir ce lieu auprès des parents que je rencontre, car je suis consciente que c'est  un lieu exceptionnel et pourtant peu connu. Nous prenons un réel plaisir de voir notre enfant évoluer et s'épanouir au LAEPI. Pour nous parents, c'est une très belle occasion de souffler un peu dans le quotidien d'un enfant en bas âge, de partager avec les autres et d'observer notre enfant se sociabiliser alors merci pout tout ça. Nous avons la chance d'avoir des institutions et politiques qui permettent à un tel lieu d'exister alors MERCI !
    Marie ( maman d'une petite de 24 mois)

A propos

Contact

Nous trouver

Nos Partenaires