Au L.A.E.P.I. , parents et enfants sont passés de la peinture en musique, à la fête de la lumière, ou encore au parcours psychomoteur !

« Drôles d’histoires, les héros c’est vous » : tel était le thème de la semaine nationale de la petite enfance du 20 au 27 Mars 2021.

Au LAEPI, à défaut du Carnaval, le nouvel an tibétain qui a été célébré.

Le 17 février, à Grande terre le carnaval a débuté en gourmandise avec des crêpes, du chocolat et des déguisements de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

La fête de fin d’année  a permis un réel échange entre parents, enfants et professionnelles.

En décembre, le R.A.M.I s'est transformé en atelier des petits lutins.

Du carton, de la peinture, des couleurs et des paillettes, du modelage et un peu de magie étaient au rendez-vous, pour clôturer l’année en beauté !

Les enfants et les assistantes maternelles ont exploré différentes techniques et supports lors des ateliers, inspirés par l’ambiance et la magie des fêtes de fin d’années.

 A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, les assistantes maternelles et les enfants accueillis au R.A.M ont mis en avant le « droit au bien-être » inscrit dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 « Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité.

« Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies ».

Retrouver les dates et activités prévues au mois de décembre.

Retrouvez les dates et les activités du RAM au mois de Novembre.

Le RAM a déménagé ; il est situé aujourd'hui au n° 5 bis, rue Grande Terre à Fleurimont.

Nous disposons aujourd'hui d'un grand jardin aménagé et nous l'avons investi avec Lucile REBOUL, agronome, lors d'un atelier jardinage avec les enfants.

 

Retrouvez toutes les dates et les activités prévues au RAM au mois d'octobre

  • 1
    Depuis plus d'un an et demi que nous fréquentons les LAEPI de St Paul, je n'ai de cesse de plébisciter et promouvoir ce lieu auprès des parents que je rencontre, car je suis consciente que c'est  un lieu exceptionnel et pourtant peu connu. Nous prenons un réel plaisir de voir notre enfant évoluer et s'épanouir au LAEPI.
    Pour nous parents, c'est une très belle occasion de souffler un peu dans le quotidien d'un enfant en bas âge, de partager avec les autres et d'observer notre enfant se sociabiliser alors merci pout tout ça. Nous avons la chance d'avoir des institutions et politiques qui permettent à un tel lieu d'exister alors MERCI ! 
    Marie ( maman d'une petite de 24 mois)

A propos

Contact

Nous trouver

Nos Partenaires