Le Lundi 21 Juin 2021, dans chacune de nos structures d’accueil, nous avons célébré la fête de la musique.

La semaine de la Petite Enfance s’est déroulée au sein de nos multi-accueils du 22 au 26 Mars 2021.

Les accueillantes de la section des bébés de la crèche Raharianne et de Simangavole ont récemment fait preuve de beaucoup de créativité…

Le carnaval a été célébré dans chacune de nos structures, découvrez en image cette célébration animée et haute en couleur pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour clôturer l’année 2020, les structures d’accueil géré par la SPL Ti Baba ont organisé pour les enfants un moment de fête et de partage.

Le 20 novembre 1989, l’ONU a adopté à l’unanimité la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant sont depuis, reconnus  par un Traité International ratifié par 195 pays (dont la France)  donnant ainsi aux enfants :

Une matinée Kermesse a illustré « le droit aux loisirs » dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Allons enfants de la Crèche SOooooooooooYa !

Le jour de la France est arrivé !

Le vendredi 20 novembre les enfants et les équipes de la crèche Soya ont travaillé sur le droit à "Un nom, une identité, une nationalité".

Dans le cadre de la semaine de la petite enfance à COMBAVAS, les enfants et leurs parents ont peint une fresque murale avec leurs mains et leurs pieds.

Dans le cadre de la semaine de la petite enfance du 12 au 17 octobre, les enfants se sont aventurés vers la découverte culturelle de 5 pays à travers l'action intitulé " UN JOUR UN PAYS".

Les enfants ont ainsi découvert la culture de l'Inde, de l'Italie, de la Chine, du Maroc et des Seychelles par le biais d'activités manuelles diverses mais aussi à travers les saveurs culinaires. 

Chaque jour, un repas typique du pays choisi, réalisé par nos cuisiniers, a été servi aux enfants qui ont pu savourer le Briani, les lasagnes, le riz cantonnais, la Tagine et le poulet au lait de coco.

La semaine de la petite enfance à la crèche SOYA fut l'occasion de valoriser le patrimoine réunionnais auprès des enfants qui ont pu s'aventurer au travers de l'île de la Réunion par le biais de différents ateliers accès autour des sens.

Tout le mois d'octobre 2020, les équipes et les enfants de la crèche SOYA ont mis l'INDE à l'honneur.

La Semaine de la Petite Enfance accès sur le thème "s'aventurer" a permis aux enfants de voyager aux 4 coins du monde (Chine, Inde, Italie....) et a été rythmé par des activités fines et sensorielles : fabrication d'un turban indien, collage de feuilles de menthe sur théière ou encore boule chinoise et dragons.

Dans le cadre de la semaine créole et de la semaine du goût du 12 au 23 octobre, les enfants ont dégusté leurs repas de manière traditionnelle : dans des feuilles de bananes et avec les mains.

La semaine du goût a été l'occasion pour les enfants de la crèche Raharianne de découvrir la culture et la gastronomie de 5 pays : l'Inde, la Chine, le Maroc, l'Italie et les Seychelles.

Au matin du 13 octobre 2020, les enfants ont dégusté des spécialités culinaires réunionnaises.

Ils ont ensuite dansé et chanté avec Nicolas le musicien, sur des chansons créoles.

Deux familles ont pu participer à cette matinée récréative.

  • 1
    Depuis plus d'un an et demi que nous fréquentons les LAEPI de St Paul, je n'ai de cesse de plébisciter et promouvoir ce lieu auprès des parents que je rencontre, car je suis consciente que c'est  un lieu exceptionnel et pourtant peu connu. Nous prenons un réel plaisir de voir notre enfant évoluer et s'épanouir au LAEPI. Pour nous parents, c'est une très belle occasion de souffler un peu dans le quotidien d'un enfant en bas âge, de partager avec les autres et d'observer notre enfant se sociabiliser alors merci pout tout ça. Nous avons la chance d'avoir des institutions et politiques qui permettent à un tel lieu d'exister alors MERCI !
    Marie ( maman d'une petite de 24 mois)

A propos

Contact

Nous trouver

Nos Partenaires