Cette année, l’équipe éducative de Simangavole, a choisi pour thématique annuelle « l’enfant et la découverte des continents ».

Après une préparation des œufs avec les professionnelles du jardin d’enfants (œufs en argile, décoration…), en ce vendredi 15 avril 2022, les cloches sont venues rendre visite aux enfants du jardin d’enfants « Les Combavas » et ont déposé les œufs dans l’espace extérieur.
Les enfants sont allés à la recherche des œufs colorés, de formes et de tailles différentes.

 La semaine de la Petite Enfance s’est déroulée au sein de nos multi-accueils du 21 au 25 Mars 2022

Comme chaque année, cette semaine met en avant une thématique, permettant d’orienter les actions pédagogiques. Le thème de cette année était intitulé « RE-TROUVAILLES ! »

A l’occasion de la Journée de la Trisomie 21 pour dire OUI à la différence : 

Découvrez en image les célébrations proposées pour le CARNAVAL dans nos structures.

La crèche SOYA est engagée en faveur de la préservation de l’environnement. Aujourd’hui, notre démarche environnementale débute par la mise en place d’un bac à compostage pour trier et limiter nos déchets.

Le service T.C.O de la ville de Saint Paul nous accompagne pour la mise en place de ce projet.

Pour clôturer l’année 2021, les structures d’accueil ont organisé pour les enfants un moment de fête.

Découvrez ci-dessous quelques images de ces moments !

Eh oui, les enfants ont grandi et l’heure est venue pour les plus grands de quitter la crèche afin de s’envoler vers de nouvelles aventures et notamment l’école. Pour marquer cette étape, des moment festifs ont  été organisé dans l'ensemble de nos structures .

Le Lundi 21 Juin 2021, dans chacune de nos structures d’accueil, nous avons célébré la fête de la musique.

La semaine de la Petite Enfance s’est déroulée au sein de nos multi-accueils du 22 au 26 Mars 2021.

Les accueillantes de la section des bébés de la crèche Raharianne et de Simangavole ont récemment fait preuve de beaucoup de créativité…

Le carnaval a été célébré dans chacune de nos structures, découvrez en image cette célébration animée et haute en couleur pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour clôturer l’année 2020, les structures d’accueil géré par la SPL Ti Baba ont organisé pour les enfants un moment de fête et de partage.

Le 20 novembre 1989, l’ONU a adopté à l’unanimité la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant sont depuis, reconnus  par un Traité International ratifié par 195 pays (dont la France)  donnant ainsi aux enfants :

Une matinée Kermesse a illustré « le droit aux loisirs » dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

  • 1
    Depuis plus d'un an et demi que nous fréquentons les LAEPI de St Paul, je n'ai de cesse de plébisciter et promouvoir ce lieu auprès des parents que je rencontre, car je suis consciente que c'est  un lieu exceptionnel et pourtant peu connu. Nous prenons un réel plaisir de voir notre enfant évoluer et s'épanouir au LAEPI. Pour nous parents, c'est une très belle occasion de souffler un peu dans le quotidien d'un enfant en bas âge, de partager avec les autres et d'observer notre enfant se sociabiliser alors merci pout tout ça. Nous avons la chance d'avoir des institutions et politiques qui permettent à un tel lieu d'exister alors MERCI !
    Marie ( maman d'une petite de 24 mois)

A propos

Contact

Nous trouver

Nos Partenaires